La Malaisie est une destination qui ne compte pas assez de visiteurs chaque année. Pourtant, elle regorge de sites touristiques très intéressants. Vous découvrirez des merveilles du monde à plusieurs endroits dans ce pays. Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à la visiter. La finalité, c’est que vous reviendrez avec l’envie de repartir. Voici le top des 5 lieux que vous pourrez découvrir en Malaisie lors des vacances.
Georgetown
Située sur l’île de Pernang, cette ville est un patrimoine de l’UNESCO. Il s’agit d’une ville qui regorge de bâtiments anciens et coloniaux. Elle dispose aussi d’un centre d’histoire où vous aurez un résumé de l’histoire entière du pays. Lors de votre visite à Georgetown, ne faites pas un plan précis. Choisissez une rue que vous allez suivre sans avoir un but ; vous serez plus que satisfait de l’effet de surprise que vous aurez tout le long de votre parcours. Aussi, faut-il noter que vous ne devez pas manquer de déguster des plats locaux. Ceci fera aussi partie de votre expérience d’exploration.
Le parc national du Gunung Mulu
Soyez certain qu’à l’intérieur de ce parc, vous vivrez des moments uniques. Le parc est classé patrimoine mondial de l’UNESCO ; ce qui vous garantit déjà la sécurité lors de vos visites. En plus d’être un réservoir de populations animale et végétale, ce parc vous offre un paysage rocheux et des grottes impressionnants. Pour information, sachez que c’est dans ce parc que se trouve la plus grande grotte du monde. Faire de la randonnée dans ce parc commence par une expérience superbe : le parc est accessible uniquement par bateau ou par avion.
Les Cameron Highlands
Vous ne pouvez pas passer des vacances en Malaisie sans découvrir les montagnes où se cultive le thé. Prévoyez de faire de la randonnée dans ces montagnes dont le visage a été entièrement changé par les plantations. Vous aurez à perte de vue des plantations sur plusieurs kilomètres. De plus, vous visiterez les usines de fabrication de thé et y gouterez si vous le désirez. Offrez-vous la possibilité de découvrir une fleur unique au monde qui ne pousse que dans cette région : la rafflésie. L’avantage, c’est que vous n’avez pas forcément besoin d’un guide pour cette aventure. Il suffit que vous ayez l’essentiel pour tenir la route et vous vous laissez guider par les balises.
Kuala Lumpur
Ce qui fait la spécialité de cette ville, c’est sa population. Il s’agit d’un mélange de race et de culture. Cette diversité de personnes crée un métissage culturel qui se fait remarquer dès vos premières heures à Kuala Lumpur. Vivez au rythme de la modernité, mais aussi en étant imprégné dans la tradition de ce pays. De toutes les visites que vous aurez à y effectuer, celle qui vous impactera le plus, c’est celle des tours Petronas. Elles font plus 450 mètres de hauteur et comptent plus de 80 étages. Vous aurez droit aux visites des temples, des sanctuaires et des quartiers résidentiels. Celui qui va le plus vous impressionner, c’est celui qui abrite les ressortissants chinois. Avant de refaire vos valises, n’oubliez pas de profiter pleinement de la rue Jalan Bukit. Faire du shopping dans cette rue, c’est se donner l’assurance de repartir avec les meilleurs souvenirs du pays.
Les îles Perhentian
Situées à l’est de la Malaisie, ces îles méritent vraiment d’être visitées. Elles détiennent toutes les caractéristiques qu’il faut pour vous permettre de passer de merveilleux moments. Avec son sable de couleur blanche et ses mers turquoise, vous aurez droit à des après-midi de rêve. Vous avez aussi la possibilité de plonger dans l’eau marine pour y découvrir une immensité de merveilles. Votre découverte ne va pas se limiter uniquement à un bain-de-soleil. Ces îles abritent également de vastes forêts vierges dont la population végétale et animale enrichira votre connaissance en la matière. Tout ceci vous permettra de passer d’agréables moments de vacances.