5 lieux à découvrir au Portugal lors des vacances

Envie de vacances aux multiples couleurs ? Rendez-vous au Portugal. Ce pays d’Europe détient plusieurs facettes et fonctionne à la manière des pays les plus modernes du monde. Vous aurez des découvertes fascinantes à y faire. Ses villes vous réservent une imprégnation dans sa culture, ses traditions et sa richesse culinaire. Il suffit d’y faire un tour pour s’en rendre compte. Voici 5 lieux à découvrir au Portugal lors des vacances.

Évora

Une visite dans cette ville vous donnera la vraie impression d’être touriste au Portugal. C’est pratiquement un endroit où est conservé tout ce qui caractérise le passé de cette région. L’un des sites que vous découvrirez, c’est son temple romain. Il y a aussi la chapelle aux os qui mérite un détour pour vous faire comprendre l’authenticité d’Évora. Découvrez une ville typiquement ancienne caractérisée par le commerce. C’est une zone particulièrement chaude. Toutefois, elle mérite que vous y fassiez un tour afin de vous enrichir.

Lisbonne

Ce n’est pas seulement la plus belle ville du Portugal. Lisbonne est l’une des plus belles villes d’Europe. Elle est caractérisée par un parfait mélange entre modernité, tradition et culture portugaise. Vous aurez beaucoup de découvertes à y faire. D’abord, elle présente un côté pratiquement simple et beau, puis un autre plus amusant. La nuit, vous découvrirez Lisbonne dans son ambiance festive. Prévoyez d’y passer plus de trois jours afin de profiter pleinement de ce dont elle renferme.

Vous aurez besoin d’un guide pour vous faire découvrir les musées et vous mettre en plein la vue sur les réalités du pays. Toutefois, vous aurez le privilège de vous rendre sur ses plages où les mouvements ne manquent pas.

Tavira

Si vous êtes une personne qui préfère le calme dans une région authentique et pleine de richesses, mettez le cap sur Tavira. C’est une ville qui a conservé le charme traditionnel portugais. L’influence étrangère ne l’a pas atteint. Autrefois, elle était caractérisée par la pratique des activités commerciales. Vous n’aurez pas besoin qu’on vous raconte son histoire. Dans ses rues, il y a des représentations qui laissent comprendre qu’il y a eu assez de passages de commerçants étrangers dans le passé.

Ajouté à ce côté traditionnel, vous avez la possibilité de vous détendre sur de belles plages où profiter d’un calme exotique. Faites le plein de souvenirs typiquement portugais en choisissant cette destination.

Porto

Ville discrète et calme, Porto est considérée comme la deuxième ville du pays. Dans cette ville, ce qui est plus développé, c’est le commerce et les activités professionnelles. C’est pour cette raison qu’elle ne s’affiche pas trop lorsqu’il s’agit des sites touristiques à visiter. Toutefois, son histoire commence par la laisser se faire connaitre depuis peu. En vous rendant à Porto, vous serez ébloui par l’histoire du Portugal en entier. Autres choses que vous pourrez découvrir à Porto, ce sont ses quartiers résidentiels. Ils sont bien bâtis et présentent une beauté extraordinaire. Par ailleurs, sachez que vous aurez la possibilité de déguster l’un des vins les plus connus du monde. Il s’agit du vin de Porto.

Villa Nova de Milfontes

Lorsque vous êtes touriste et un autochtone vous entend prononcer le nom de cette ville, vous serez surpris de la réponse qu’il vous donnera. Il vous fera comprendre que vous venez d’appeler le nom de la plus belle ville du littoral. Cette ville est caractérisée par une multitude de plage, de paysages naturels et de vents qui donnent l’impression d’être dans un autre univers. Une descente dans cette région du Portugal vous fera découvrir la beauté naturelle dans une nature qui a encore son côté brut authentique.

Villa Nova de Milfontes est une ville dans laquelle vous ferez plusieurs activités. Si vous aimez la randonnée, c’est le meilleur endroit pour la faire. Les amoureux du vélo ont aussi leur plaisir à prendre. Ceux qui seront les plus heureux, ce sont les amoureux du surf. Les plages qui s’y trouvent favorisent bien sa pratique.

Retour en haut