Les 6 merveilles que vous devez absolument découvrir à La Réunion

Après deux ans de confinement, l’île de la Réunion est enfin prête à accueillir ses nombreux visiteurs. Combien de longues nuits avons-nous rêvé de nous évader sur cette île si mystérieuse et majestueuse à la fois. Il est désormais temps de réaliser ce fantasme en nous embarquons vers le premier vol en destination de ce paradis, muni d’une bonne crème solaire et d’un appareil photo. Toutefois, pour ceux qui ne peuvent pas encore voyager, venez découvrir avec nous, les 6 merveilles incontournables de « l’île intense ».

1- Le Piton de la Fournaise

Culminant à plus de 2 632 mètres d’altitude, le Piton de la Fournaise est classé parmi les rares volcans encore actifs au monde. C’est un incontournable de l’île de la Réunion. Généralement, celui-ci entre en éruption environ tous les neufs mois. Néanmoins, il est totalement inoffensif pour les habitants de l’île et est même devenu un emblème national. Raison pour laquelle, de nombreux circuits touristiques passent inexorablement par ce volcan.

2- La cascade du Voile de la Mariée

Les adeptes de « tracking » en amoureux ne pourront qu’adorer cette escale. La cascade du Voile de la Mariée tient son nom d’une légende locale racontant l’histoire de deux amants et d’un amour tragique entre deux personnes de rang social différent. Une légende qui fait penser à celle de cendrillon ou encore de la princesse Diana d’Angleterre. Cependant, une version plus scientifique explique que cette cascade a reçu ce nom dû à une épaisse vapeur d’eau qui s’écoulait d’elle à une époque.

3- L’Anse des Cascades

Il aurait été impossible de citer la cascade du Voile de la Mariée sans en faire de même avec le site de l’Anse des Cascades. Pour ceux qui l’ignorent encore, cette partie de l’île  regroupe non seulement des plages, mais également des cascades. C’est un cadre idéal pour des photos de mariage et même pour demander la main de votre dulcinée. Par la suite, si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas regarder ensemble le soleil se coucher doucement en étant bercé par le chant des vagues ?

4- L’Îlet Bethléem

Sachez que la Réunion et ses 24 communes recèlent encore de nombreux endroits cachés dignes des romans de Jules Verne. L’Îlet Bethléem en fait partie. C’est un site encore peu connu du public et dont les enjeux de préservation occupent une place prépondérante dans la vie des Réunionnais. Il est possible de vous y rendre en louant les services d’un guide local ou en demandant simplement votre chemin aux habitants.

5- La plage Boucan Canot

Si vous rêvez d’une plage de sable blanc, chaude et une mer bleue turquoise à en couper le souffle, réservez votre billet d’avion et venez découvrir la plage de Boucan Canot ! Cet espace large de plusieurs kilomètres est l’une des destinations préférées des touristes. Rien de tel que de siroter un bon verre de cocktail tropical, sous le soleil en bronzant. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de bonnes affaires question prix, n’hésitez pas à vous tenir informé sur le site web de l’agence KREOL VOYAGES. Des surprises pourraient bien vous y attendre.

6- Le marché de Saint-Paul

Le marché de Saint-Paul est un marché hebdomadaire qui n’a lieu que le vendredi. C’est l’un des plus célèbres marchés de l’île de la Réunion et celui qui permet de goûter à une grande diversité de fruits, de légumes et/ou d’épices locales. Par contre, ce qui fait la plus grande réputation de ce marché réside dans la convivialité des vendeurs. Non seulement vous pourrez y goûter des spécialités réunionnaises, mais vous gagnerez également au change à découvrir le vrai visage de cette île : des personnes souriantes et chaleureuses.

 

Retour en haut