C’est l’été, ce qui signifie que les voyages en voiture sont de saison . Si vous avez choisi un service de location de voitures , voici quelques conseils pour faire des économies.
Réservez une voiture le plus tôt possible
L’époque où vous attendiez la semaine précédant votre voyage pour réserver une voiture de location est révolue. Dès que vous savez que vous aurez besoin d’une voiture de location, réservez-la. Avec des stocks réduits et des prix élevés, cela vous permettra non seulement de faire une bonne affaire, mais aussi d’obtenir une voiture. Les experts recommandent aux voyageurs de réserver une voiture tôt, en même temps que leurs vols pour avoir l’esprit tranquille.
Ne vous précipitez pas sur les agences de location hors aéroport
Bien sûr, il est facile de prendre une voiture de location à l’aéroport, mais c’est aussi là que vous trouverez les prix les plus élevés. Presque toujours, il y a des dizaines d’autres agences de location dans un rayon de 8 km de l’aéroport où vous pouvez trouver une voiture beaucoup moins chère. Cela peut vous permettra d’économiser environ 150€ par exemple.
Vous pouvez également envisager de louer une voiture dans un aéroport voisin moins populaire. En effet, la majorité des grands aéroports internationaux connaissent une forte demande de location de voitures. Il est donc utile de vérifier les aéroports voisins plus petits qui peuvent avoir un inventaire disponible près de votre destination.
Trouvez l’assurance la plus avantageuse
Il n’est peut-être pas très utile de souscrire une assurance supplémentaire lorsque vous essayez d’économiser de l’argent sur une location de voiture, mais cela vaut la peine d’y réfléchir. Il s’agit juste de trouver votre juste équilibre : réfléchissez à ce que vous risquez de devoir payer en cas de problème, par rapport à ce que vous voulez payer d’avance pour être protégé.
La plupart des contrats prévoient une couverture de base (qui limite votre responsabilité), mais si votre voiture de location est volée ou endommagée, le loueur vous facturera une franchise, qui peut être assez chère. . Il existe plusieurs options en matière d’assurance : vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire lors de la réservation de la voiture . Si vous optez pour une couverture supplémentaire, vous aurez plus de choix en ligne avant votre voyage, plutôt que d’attendre d’être au comptoir.
Payez l’essence au fur et à mesure
La plupart des sociétés de location de voitures comme Enjoy travel proposent de faire le plein d’essence pour vous après que vous ayez rendu le véhicule. Vous avez également la possibilité de payer à l’avance pour éviter de vous arrêter pour faire le plein pendant votre voyage. Le problème est que vous ne serez probablement pas remboursé pour le carburant non utilisé que vous laisserez dans le réservoir.
D’autre part, vous pouvez vous attendre à payer des frais de ravitaillement si vous rendez une voiture avec un réservoir vide. Les prix varient en fonction des sociétés de location. Faire le plein vous-même est un moyen d’économiser de l’argent sur votre voiture de location pendant les vacances.
Avant de réserver votre voiture, faites des recherches pour savoir qui propose la meilleure offre. Les sites d’agrégation de voyages vous permettent de filtrer votre recherche en fonction de vos besoins spécifiques et de vos dates de voyage, ce qui facilite la comparaison des fournisseurs. Vous pouvez ensuite comparer ces prix avec ceux pratiqués directement par les sociétés de location de voitures. Dans certains cas, vous pouvez obtenir un prix inférieur. Une des manières d’économiser sur la location de voitures est de se limiter au strict nécessaire et d’éviter les extras comme les GPS ou encore les sièges bébé par exemple.