Île de Majorque : la destination idéale pour la fête des pères

Majorque

Vous recherchez un super cadeau à offrir à votre père ? Pour sortir du lot, offrez-lui un voyage sur l’île de Majorque. Partir à 1 000 km de Paris est le meilleur moyen pour lui, de dire adieu au train-train quotidien. Afin de vivre une expérience inédite et de créer de sublimes souvenirs ensemble, voici les meilleures activités à faire dans cet endroit situé au beau milieu de la mer Méditerranée.

Faire une randonnée

Votre père est un amoureux de la nature ? L’île de Majorque comblera facilement ses attentes. Les amateurs de randonnée peuvent emprunter les nombreux sentiers longeant le littoral ou grimper les montagnes. Le château d’Alaro est un des parcours faciles et qui permet de découvrir la beauté de l’île. Quant au torrent de Pareis, les trekkeurs y trouveront leur bonheur.

Outre la marche à pied, vous avez aussi la possibilité de découvrir l’île sur le dos d’un cheval. Faites une randonnée équestre le long des plages ou dans les campagnes majorquines. Si une demi-journée ne vous suffit pas, rien ne vous empêche de prolonger la randonnée en groupe jusqu’à la fin de la journée. La Serra de Tramuntana est une des destinations préférées des randonneurs sur l’île. C’est l’occasion de voir la route panoramique de Sa Calobra.

Les sports nautiques

Impossible de rater les sorties en mer et surtout les activités nautiques quand on met les pieds sur l’île de Majorque. En plus de l’initiation à la voile ainsi que le pédalo, vous pouvez pratiquer d’innombrables activités à sensation. Dans la majorité des stations balnéaires de cette île des Baléares, vous pouvez facilement trouver un loueur de bateau pour mieux explorer le littoral. Pensez aussi à faire une session de tractée bouée ou de vous envoler avec un parachute ascensionnel.

Le plus évident dans la sortie en mer est la location de jet-ski afin de parcourir les eaux bleu lagon. Aucune licence ni permis spécifique ne sont nécessaires pour pratiquer cette activité outdoor que votre père adorera sûrement. L’expérience est à savourer en solo ou en duo selon les envies.

Découvrir le monde marin

Les îles de l’archipel des Baléares, l’île Majorque incluse, figurent parmi les destinations de premier choix pour les amoureux de plongée et de croisière en Méditerranée. Les criques calcaires situées au bord du littoral majorquin sont un havre de paix pour la vie sous-marine. Ainsi, vous pouvez y contempler un large éventail de poissons en plongée bouteille ou en snorkelling. Les raies, les barracudas, les murènes et autres espèces seront au rendez-vous. Commencez vos excursions de plongée depuis les plages désertes ou sautez d’une embarcation avant d’aller à la rencontre du monde sous-marin.

Envie de passer une journée amusante en famille ? Visitez l’aquarium de Palma. C’est un moyen de rencontrer pas moins de 8 000 espèces issues des profondeurs. Le point culminant de votre visite sera votre passage à l’aquarium du grand requin bleu. Les plus courageux peuvent même tenter de plonger avec eux. Enchaînez votre journée en écoutant les chants des baleines enchanteurs puis en regardant les raies manta manger.

Se mettre dans la peau des touristes

La gastronomie majorquine est une des découvertes à ne pas rater là-bas. Si votre papa est un grand gourmet, il se régalera avec les spécialités culinaires sur place. Le sobrasada, la charcuterie typique de l’île et l’ensaimada, une pâtisserie traditionnelle à l’aspect spiral sont les plats à déguster absolument.

Aussi, il est peu connu du grand public que Majorque est une destination phare en matière d’agrotourisme. Bon nombre de domaines viticoles et exploitations agricoles accueillent les visiteurs dans leur finca. Ces petites fermes proposent un cadre idyllique aux voyageurs de passage dans les montagnes. Par ailleurs, le vin de Majorque et les cépages locaux sont aussi très intéressants. La Bodega vi Rei est très conseillée.

N’oubliez pas de faire un tour dans la cathédrale de Palma pour découvrir un chef-d’œuvre de style gothique catalan. En plus d’être classé au patrimoine mondial de l’humanité, il est le troisième édifice religieux le plus important du vieux continent de par la hauteur de sa nef.

Retour en haut