Les attractions touristiques de Paris à l’Alsace

Le temps des vacances, il n’y a rien de plus amusant pour les petits et grands que de partir en promenade à Paris et les alentours. En tant que « touristes » faites découvrir Paris à vos enfants. Suivez le guide.

Les attraits de la Ville des Lumières

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est un lieu incontournable lors d’une promenade à Paris. Montez-y jusqu’au sommet afin de profiter d’une vue imprenable sur Paris. De préférence, prenez les escaliers. Ce sera une occasion pour vos enfants de faire un peu de numération en comptant les marches.

 La cité des sciences et de l’industrie

Donnez l’occasion à vos enfants de piloter un avion ou déchiffrer la carte du ciel. Si vous êtes mélomane, jouer de la batterie virtuelle. Ces expériences inoubliables vous sont proposées dans la Cité des Sciences et de l’Industrie. Découvrez également un peu plus sur la naissance de l’Univers. Des expériences enrichissantes sont en perspective.

 Le château de Versailles

Vos enfants ne seront que plus impressionnés par la gigantesque grille dorée qui entoure le château. Allez à la rencontre de ce lieu majestueux avec la chambre de la Reine, la galerie des glaces et les plafonds ornés de peintures originales les unes que les autres.

Le Louvre

Le musée du Louvre est la carte d’identité de la France par excellence. Pour que vos enfants ne s’ennuient pas, faites-les découvrir les salles qui les intéresseront comme la section Egypte et la section des Antiquités Grecques. Pour garder l’enthousiasme de vos enfants, évitez les visites guidées.

 Survoler Paris en famille avec le Ballon de Paris

Pourquoi ne pas opter pour un survol de Paris avec le Ballon Generalli situé au Parc André-Citroën ? Durant 15 minutes à bord du plus grand ballon du monde, vous verrez Paris d’un autre œil. Avant d’entreprendre cette activité, assurez-vous que les conditions météo soient entièrement favorables.

 Les sites qui font la renommée de l’Alsace

L’Alsace est la destination de vacances de prédilection pour passer des vacances avec ses enfants de par les sites qui leur sont dédiés :

Musée du pain d’épices et de l’art populaire alsacien

Cap sur Gertwiller chez Lips où l’on fabrique des pains d’épices depuis 2 siècles dans le respect des traditions artisanales. Dans ce musée dédié aux pains d’épices, découvrez avec vos enfants des moules anciens, des ustensiles d’autrefois ainsi que d’autres milliers d’objets exposés.

Musée du jouet

Si vous passez par Colmar, ne manquez pas de visiter le musée du jouet. Vos enfants pourront découvrir une collection de plus de 2000 jouets : poupée Barbie de 1959, plus d’une centaine de trains, une superbe locomotive à vapeur…

Le planétarium et le vaisseau de Strasbourg

Voyagez dans l’espace au Planétarium de l’Université de Strasbourg avec un écran en forme d’hémisphère. Sinon, découvrez les sciences à travers 7 espaces de jeux dans le Vaisseau de Strasbourg. Toutes les activités sont adaptées aux petits et grands.

Les marchés de Noël

Les marchés de Noël font la renommée de la région alsacienne. Le plus célèbre est celui de Strasbourg avec son grand sapin de Noël de la place Kléber. Durant les fêtes de Noël, la ville brille de mille feux. Existant depuis 1570, ce grand marché a fait de Strasbourg la capitale de Noël. Vous pouvez vous promener dans les allées bordées de trois cents chalets, débordant de friandises et de couleurs. Les senteurs de sapins coupés, d’essences de bois et de caramels grillés s’ajoutent à cette atmosphère féerique. Un vrai moment de plaisir en famille à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Laisser un commentaire

Retour en haut