Vous allez bientôt partir pour les îles Canaries et vous n’avez pas encore trouver la destination idéale ? Ces quelques lignes vont vous aider à choisir les îles à visiter absolument. Plages, criques, dunes ou plaines, villes coloniales, cités modernes… autant de diversités qui feront le bonheur des voyageurs. Toutes les îles de l’archipel méritent un détour, mais voici quelques-unes qui vont peut-être vous charmer.
Tenerife
Riche en végétation, Tenerife est la plus grande et la plus visitée des îles de l’archipel. Vous serez séduits par ses jolies petites plages surpeuplées et envahies de complexes hôteliers. N’oubliez pas de visiter le Pic du Teide, un volcan haut de 3 700 mètres situé au cœur du Parque Nacional de las Cañadas del Teide.
Lanzarote
Connue sous le nom de « L’île aux volcans », Lanzarote offre de longues plages de sable fin, des campagnes plantées de figuiers et de beaux paysages volcaniques. C’est l’île parfaite pour s’émerveiller devant des paysages authentiques. Un détour vers les Montañas del Fuego et le Cratère Corazoncillo va vous couper le souffle.
Gran Canaria
Imprégnés du passage des Guanches, anciens habitants de l’île, les paysages de Gran Canaria sont très variés. La plage de Las Canteras, les dunes de Maspalomas et la Chaudière volcanique de Bandama sont autant de destinations à ne pas manquer pour de magnifiques randonnées. L’île est très animée et touristique.
Fuerteventura
« L’île rouge », c’est l’endroit où le tourisme est la plus grande ressource. Le nord-ouest et le centre de Fuerteventura constituent les deux incontournables merveilles de la nature de l’île. La Montagne de Tindaya, Los Lobos ou le sentier des loups font également partie des espaces les mieux conservés de l’archipel. Les plages, quant à elles, sont prises d’assaut par les touristes durant tout l’été. Les amateurs de surf s’y donnent rendez-vous.
El Hierro
Une île 100 % volcanique composée de grandes forêts et de jolies petites criques de sable noir, c’est la plus sauvage de l’archipel. Vous pouvez vous promener dans les hautes futaies de la pinède d’El Pinar, faire de la plongée dans les eaux calmes de La Restinga, ou même découvrir la vie insulaire de jadis à l’Ecomuseo de Guinea.
La gomera
La Gomera est la plus discrète, mais aussi l’une des îles les mieux préservées des Canaries. En effet, les lieux sont restés sauvages. L’île est montagneuse et riche en végétation, idéale pour des randonnées au calme et en pleine nature.