5 lieux à découvrir en Suède lors des vacances

Au nombre des pays où il est facile de trouver son dépaysement, il y a la Suède qui s’inscrit pratiquement aux premières loges. Principalement caractérisé par des îles et des montagnes, c’est un pays qui offre à ses visiteurs beaucoup de nouvelles choses. Vous ne pouvez pas passer des vacances dans ce pays et revenir sans avoir l’envie d’y retourner. Il y a une multitude de choses à découvrir. Voici 5 lieux à découvrir en Suède lors des vacances.

Laponie suédoise

Pourquoi vous rendre en Suède si votre trajet ne passe pas par cette région ? La Laponie est une vaste région qui relie plusieurs pays. De la Russie jusqu’à la Norvège, elle brasse la Suède et la Finlande. Vous avez déjà une idée de sa grandeur. La Laponie est une région qui évoque plus l’idée de Noël. La nature est plus mise en valeur et vous avez la possibilité de découvrir sa beauté durant toutes les saisons de l’année. C’est en hiver qu’elle offre tout son charme. Vous aurez la possibilité de faire des balades avec traineaux, et d’autres activités enrichissantes.

Dans cette région, l’été se montre aussi très bénéfique et vous avez le droit aux plus belles baignades de vos vies. Il y a une saison de l’année où le soleil ne se couche pas totalement. Ce sont des expériences que vous méritez de vivre.

Stockholm

C’est la capitale du pays. Elle se montre un peu atypique car, située sur un archipel. C’est une ville très vaste, car elle compte à elle seule plus de 13 îles. Les ponts qui relient ses différents compartiments sont au-delà de la quarantaine. C’est un centre purement historique et qui s’est laissé influencer positivement par la modernité. Toutefois, les constructeurs de cette ville ont laissé une grande place à la tradition et à la culture suédoise. Impossible de prévoir un voyage en Suède sans passer par cette ville aux multiples faces.

Le parc national de Sarek

La Laponie n’a pas fini de vous faire profiter de ses merveilles. Prévoyez un court séjour pour visiter le parc national de Sarek. Les montagnes seront au rendez-vous et la beauté du paysage également. Plusieurs randonnées vous attendent et vous pourrez facilement vous sentir au cœur de la nature. Dans ce parc, vous aurez beaucoup plus besoin de vos jambes pour explorer les merveilleux coins et parcourir des pistes uniques au monde. Toutefois, dame nature sera avec vous et la beauté naturelle qui vous entourera ne vous fera pas ressentir la distance parcourue avec vos jambes.

Le parc national d’Abisko

 Ce parc est entouré de grandes chaînes de montagnes et d’un lac appelé Tornetrask. C’est ce qui le caractérise dès que vous l’approchez. Il est situé en Laponie. Ce parc est très connu à cause des nombreux avantages qu’il offre à ses visiteurs. D’abord, il offre un paysage naturel très beau à voir. Le décor que forment les nombreux arbres qui le composent et les chaînes de montagnes laisse découvrir une beauté extraordinaire. Ensuite, il y a les possibilités qu’elle offre en hiver. Nombreux sont ceux qui s’y rendent pour skier. En été, il se laisse découvrir en randonnée et vous pourrez admirer de plus près les montagnes. Dans ce parc, toutes les saisons sont idéales pour faire des activités intéressantes.

Jokkmokk

Lorsque vous arrivez en Suède et, vous mentionnez le nom de ce petit village, tout le monde pense à Noël. En réalité, il est connu à cause du grand marché de Noël qu’il abrite. Ce marché est organisé par un peuple dénommé Sami. Il offre aux populations de ce village la joie de voir pendant un moment plusieurs personnes de différents horizons qui viennent s’approvisionner en nécessaires pour Noël. Vous l’aurez compris ! La meilleure période pour se rendre à Jokkmokk, c’est en période de fêtes. Toutefois, sachez qu’en cette saison de l’année, la température est très glaciale. Elle peut atteindre environ les -20 degrés. Pensez donc à prendre de bonnes couvertures.

Retour en haut