Noël à Tokyo : les endroits incontournables à visiter

Noel-Tokyo

Pour la fête de Noël, vous hésitez encore entre de nombreuses destinations ? Pourquoi ne pas aller à Tokyo ? C’est une ville qui renferme pleine de beauté et de magies durant cette période de l’année. En suivant cet article, découvrez les endroits incontournables à visiter à Noël.

Les différentes illuminations de Tokyo

À Tokyo, les illuminations sont très symboliques, surtout pendant les périodes de fête de Noël. Vous pouvez en trouver certaines dans la ville. Voici une liste des endroits à privilégier :

  • Midtown et Roppongli à Roppongi ;
  • Tokyo Dome City : un endroit parfait pour les couples ;
  • Omotesando ;
  • Ginza ;
  • Shinjuku Southern Terrace ;
  • Tokyo Skytree ;
  • Parc de Ueno ;
  • Ebisu Garden Place ;
  • Yomiuri Land ;
  • Station de Tokyo ;
  • Parc Rikugien ;
  • Shiodome.

Quel que soit l’endroit que vous avez sélectionné pour admirer les illuminations à Tokyo, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser le moment. La mise en place de ces lumières se fait dès le 1er novembre.

Les marchés de Noël

Pour un Noël inoubliable à Tokyo, n’oubliez pas de faire un tour aux marchés de Noël. La Tokyo Skytree fait partie des marchés les plus célèbres durant cette période de l’année. Retrouvez-y sur place des stands qui proposent des articles relatifs à la fête de Noël.

Il y a également le Roppongi Hills qui prend exemple sur le marché de Noël de Stuttgart en Allemagne. Vous pouvez y déguster différentes spécialités allemandes dans une ambiance animée. Certains articles vendus sur place sont même importés d’Allemagne afin d’apporter plus d’originalité à la fête. Le marché est ouvert de 11h à 21h.

Un autre marché de Noël à Tokyo à ne pas rater est le Yebisu Garden Place. Il ouvre ses portes de 12h à 20h. Retrouvez-y des bibelots et d’autres objets de décoration hors du commun pour orner votre maison. Les amateurs de la gourmandise peuvent déguster sur place des galettes françaises.

Pour profiter de spectacles de magie et déguster de délicieux plats, rendez-vous au marché Tokyo Christmas Market. Il vous propose entre autres des objets de décoration exceptionnels pour agrémenter votre intérieur. Ce marché de Noël est ouvert de 11h à 22h.

KFC

Pour passer Noël comme un vrai japonais, rendez-vous au KFC et prenez un de ses menus « spécial Christmas ». Depuis les années 70, les japonais ont l’habitude de manger des « bucket » et des poulets frits. Pour éviter la longue file d’attente, passez commande à l’avance.

Tokyo Disneyland

Pour un Noël en famille à Tokyo, ne ratez pas Tokyo Disneyland. Vos enfants pourront profiter du monde de Mickey et de ses amis. C’est l’endroit idéal pour vivre la magie de Noël. Cependant, vu que c’est une période de fête assez chargée, vous devez être patient afin de profiter de toutes les attractions disponibles.

Les autres endroits à ne pas manquer à Tokyo à Noël

À Tokyo, Noël est aussi considéré comme une fête des amoureux. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de se rendre dans l’un des hôtels love de la ville si vous êtes venu en couple. Vous pouvez vous rendre à Roppongi, Shibuya, Shinjuku ou Uguisudani. Certains restaurants proposent des plats de spécialité italienne ou française si cela vous intéresse.

Si vous êtes entre amis ou entre collègues à Tokyo pour Noël, participez à des soirées à thème ou à un Bonenkai. Si vous n’avez pas assez de budget pour ce genre de festivité, allez simplement aux différentes soirées organisées dans la capitale.

Bref, il existe de nombreux endroits à visiter à Tokyo pendant la fête de Noël. Certains d’entre eux sont destinés pour les familles, tandis que d’autres sont réservés aux couples. Vous y trouverez même des soirées pour les groupes d’amis.

 

 

Retour en haut