Escapade au Vietnam : top 3 des sites à ne pas manquer

Vous avez toujours voulu visiter un pays de l’Asie ? Que diriez-vous de mettre le cap sur le Vietnam ? Ce pays d’Asie du Sud-est se localisant sur la mer de Chine méridionale est à visiter au moins une fois dans sa vie. Avec son patrimoine touristique diversifié, ses sites naturels impressionnants et son histoire vieille de plusieurs millénaires, le pays mérite vraiment le détour. Ci-après quelques-uns des sites à ne pas rater sur place si vous décidez de le visiter. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.

Escapade au Vietnam : tomber sous le charme de Hanoï

Hanoï est un passage obligatoire lors d’un séjour au Vietnam. En  effet, vous aurez, très certainement, le coup de cœur pour cette capitale millénaire. Avec son ambiance typiquement vietnamienne, ses paysages à couper le souffle et sa richesse culturelle, la ville fascine sous toutes ses facettes. Sur place, vous aurez largement le choix de sites à visiter. Pour vous assurer de ne pas manquer l’essentiel, pensez à préparer votre circuit au Vietnam avec Prestige Voyages. Au  programme, vous aurez à visiter le Vieux centre de la ville (Old  quarter).

Il a été fondé sous la dynastie des Tran et a su conserver son authenticité jusqu’à aujourd’hui. Sa visite vous permet de remonter dans le temps et découvrir l’histoire passionnante de la cité.

Le Temple de la Littérature constitue aussi un must. Construit en 1070, ce site invite les visiteurs pour une promenade inédite et mémorable. Vous aurez l’occasion de découvrir des pavillons, des pagodes, des cours et des jardins. À Hanoï, le Musée de la prison Hoa Lo, la cathédrale Saint-Joseph et le lac Hoan Kiem sont aussi à explorer.

Phu Quoc : une destination paradisiaque

Pour vous, les vacances riment avec plages de sable fin et eaux turquoise ? Rendez-vous sur l’île de Phu Quoc. Situé à quelques kilomètres des côtes cambodgiennes, Phu Quoc est la plus grande île qui appartient au Vietnam. Elle est bien connue pour ses plages de sable blanc et pour ses nombreuses activités. Pour profiter de Phu Quoc, la meilleure saison pour organiser son voyage est durant la saison sèche (novembre à avril). Les températures sont comprises entre 23 et 32 °C et il n’y a quasiment presque pas de pluie.

Que faire sur place ? Pourquoi ne pas se prélasser sur des plages sublimes ? Parmi les plus belles figurent Bai Dai, Bai Sao, Bai Ong Lang , Bai Kem… Outre la plage, vous pouvez également découvrir la nature, flâner dans un marché local, visiter la prison de Phu Quoc, mais aussi faire de la plongée sous-marine. Avec ses eaux transparentes, ses coraux colorés et sa faune sous-marine impressionnante, l’île est un véritable paradis pour les plongeurs.

Visiter la baie de Ninh Binh : la baie d’Halong terrestre

Vous êtes à la recherche d’activités à faire au Vietnam ? La baie d’Halong est l’un des sites les plus touristiques du pays. Néanmoins, sachez que Ninh Binh  est tout aussi impressionnant et qui mérite absolument le détour. Appelé également la baie d’Halong terrestre, le site se trouve au sud du Vietnam, à 100 km de Hanoi. Sur place, le paysage est tout simplement typique qui se caractérise par des montagnes en forme de pain de sucre qui émergent de l’eau.

Pour le découvrir, vous pouvez faire une croisière en barque à rames. Parmi les sites les plus incontournables à visiter figurent Tam Coc, Trang An ou encore la réserve naturelle de Van Long. Pour les amateurs de vélo, le site se prête parfaitement aux balades à vélo. Vous aurez l’occasion de découvrir la campagne vietnamienne avec ses rizières, ses champs, ses étangs… mais aussi la vie quotidienne des locaux. Vous aurez largement le choix des  itinéraires comme celui de Tam Coc aux pagodes de Jade, de Tam Coc à Hoa Lu.

Retour en haut