La Suisse est considérée comme le plus beau pays d’Europe, notamment en été. Ses sommets enneigés, ses lacs turquoise qui sont parmi les plus propres au monde, ses champs de fleurs alpines, ses prairies verdoyantes, son chocolat sont à découvrir. En marge, voici une liste des lieux paradisiaques à visiter absolument pendant votre voyage en Suisse.
La montagne du Cervin (Matterhorn en allemand)
Il s’agit d’une montagne reconnue pour sa beauté naturelle et pour sa forme pyramidale. Ses 4 478 mètres d’altitude justifient sa place parmi les cinq plus hautes montagnes de Suisse. Le Cervin est connu comme la montagne la plus photographiée au monde pour une raison. Vous pouvez vous rendre dans la station piétonne de Zermatt si vous souhaitez relever le défi de l’alpinisme ou faire du ski sur cette montagne. Elle est située à la frontière entre la Suisse et l’Italie : au-dessus de la ville de Zermatt dans le canton du Valais (au nord-est), et de Breuil-Cervinia dans le Val d’Aoste (au sud).
La ville médiévale de Berne
Berne est une ville médiévale pittoresque dont l’histoire remonte au XIIe siècle, bien qu’elle n’ait été intégrée à la Confédération suisse qu’au XVIe siècle. Berne en est la capitale de la Suisse. Son attraction la plus célèbre est le Zytglogge, une ancienne tour d’horloge avec des marionnettes mobiles. Parmi les autres sites populaires de Berne, citons Munster, une cathédrale gothique s’élevant de la vieille ville ainsi que son hôtel de ville. L’ours est le symbole de Berne. Plusieurs sont conservés dans le Parc aux Ours. Les amateurs de shopping apprécieront la vieille ville, vue comme l’une des plus longues zones commerçantes couvertes d’Europe.
Le lac Léman
Le lac Léman est le plus grand lac d’Europe occidentale. Il est situé au nord des Alpes, entre la France (rive sud) et la Suisse (rive nord comprenant les extrêmes ouest et est). C’est une destination touristique incroyable, le port est magnifique de jour comme de nuit, entouré des berges genevoises d’un côté, et de la campagne française de l’autre. Ses plages publiques et privées ne sont pas sans rappeler les lacs de la Floride. Vous pouvez vous y baigner, y faire des excursions en bateau à faire.
La ville haute de Zermatt
Zermatt est une petite ville célèbre pour sa station de ski et son site d’alpinisme en raison de sa proximité avec le Cervin. Les téléphériques transportent les skieurs vers les montagnes environnantes en hiver et les randonneurs en été. Zermatt est une bonne ville pour se rendre à pied à divers sites, car les véhicules à essence ne sont pas autorisés. Heureusement, pour les visiteurs, il faut 30 minutes ou moins pour marcher entre les sites. La ville est accessible via des voies ferrées qui la relient au monde extérieur. Vous y trouverez de nombreux hébergements insolites pour votre séjour.
Jungfraujoch : le toit de l’Europe
L’une des choses à faire en Suisse est le trajet en train jusqu’au Jungfraujoch, le « toit de l’Europe », avec une terrasse d’observation et un observatoire scientifique perché à 3 454 mètres. Le plus long glacier d’Europe et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Grand Glacier d’Aletsch commence sur le Jungfraujoch. Le célèbre sentier de l’Eiger de la station glaciaire Alpiglen se trouve au pied de la face nord de Jungfraujoch.
La station balnéaire d’Interlaken
Située entre le lac de Thoune à l’ouest et le lac de Brienz à l’est, Interlaken est l’une des stations balnéaires les plus appréciées de Suisse. Au centre-ville, Höhematte est une merveille d’urbanisme avec beaucoup d’espaces ouverts. Des jardins fleuris, des hôtels et des cafés entourent le Höheweg, le boulevard principal avec une vue imprenable sur les montagnes. Les imposants sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau dominent la ville et offrent d’excellentes possibilités d’aventures alpines.