Voyage en Corse : à la découverte des joyaux cachés de cette île incroyable

voyage_corse

La Corse est une île située dans la mer Méditerranée qui regorge de nombreux endroits à couper le souffle et d’une culture intéressante. En lisant cet article, retrouvez ci-après les joyaux cachés de cette île incroyable.

Découverte des plages et du littoral

Les plages sont les premiers endroits à découvrir lors des voyages Corse. Que vous soyez à la recherche d’eaux bleues cristallines ou de plages de sable, il y en a pour tous les goûts. L’une des plages les plus célèbres de Corse est la Plage de Saleccia. Située au sud de la Corse, elle est connue pour ses dunes de sable formées par le vent. Située à l’Est de la Corse, la Plage de Bonifacio est aussi l’endroit idéal pour regarder le coucher de soleil et profiter des eaux bleues cristallines.

Si vous cherchez plus d’une plage, visitez l’Ile de Beauté qui est située à l’ouest de la Corse, juste à côté de la côte. Elle comprend des criques cachées et des kilomètres de sable.

Pour bénéficier d’un programme sur mesure lors de votre passage en Corse, prenez contact avec l’entreprise TRANSPORT BERNARDI à Bastelica pour organiser votre voyage. Elle peut également faire office de tour opérator, d’autocariste, d’agence de tourisme de luxe, etc.

Découverte des villages et de la culture

Si vous cherchez à découvrir les villages et la culture de la Corse, l’un des endroits à ne pas rater est le village de Sagone. Ce dernier est situé au sud de la Corse, au bord de la mer Méditerranée.

Un autre village à visiter en Corse est celui de Balata du Fort qui se trouve dans le nord-est de la Corse. Il s’agit d’un village construit dans les montagnes.

Le village de Vignato n’est pas non plus à manquer. Il est rempli d’une belle architecture. Profitez-en pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture des îles.

Réalisation d’escalade dans les routes de montagne

En Corse, vous avez le choix entre de nombreuses routes. Celles du Sian, par exemple, est une route qui vous mènera de la côte à la montagne.

Un autre itinéraire à emprunter est le GR 20. Il traverse les montagnes et les forêts de Corse. Vous pouvez également escalader les montagnes.

Des endroits comme la Rocca Busambra, la Rocca de l’Uunnunu ou la Rocca di Viscio sont des lieux que vous pouvez gravir pour avoir une belle vue sur l’île. Ne ratez pas non plus le petit détour dans les villages de Sartene et de Venaco pour profiter des vues superbes sur l’île.

Aperçu sur la cuisine locale

Une autre découverte à faire en Corse est la cuisine locale. Que vous soyez à la recherche d’un plat de fruits de mer frais ou d’un plat traditionnel, vous avez le choix entre de nombreuses options, dont la Bouillabaisse. Il s’agit d’un copieux ragoût de poisson, un plat traditionnel de Marseille.

Si vous voulez essayer quelque chose de différent, choisissez le ragoût corse ou le ragoût de sanglier. Vous en trouverez dans les restaurants ou en les commandant dans un B&B.

Pour en savoir plus sur la cuisine locale, visitez le Conservatoire du Patrimoine Culinaire de Corse. Cet endroit est idéal pour en apprendre davantage sur la cuisine corse et pour goûter à des plats délicieux.

Détente et activités de plein air

Pour ceux qui cherchent à se détendre ou à faire des activités en plein air en Corse, visitez le Lac Corpo qui est situé dans le sud de l’île.

Un autre endroit que vous pouvez visiter est le Lac de Ghiesu qui se trouve aussi au sud de la Corse. Ne ratez pas non plus Les Plages du Lido.

Exploration des parcs nationaux

Une autre manière de découvrir les joyaux cachés de Corse est d’aller explorer ses parcs nationaux, surtout Les Calanques du Corall. Pour admirer la beauté de l’île, rendez-vous aux Gorges de la Restonica. Vous pouvez aussi visiter la chaîne de montagnes d’Aguilar ou la vallée des Roches Noires qui sont situées dans le nord-est de l’île.

Visite des sites historiques

Le prochain endroit à découvrir en Corse, ce sont les sites historiques. Ils sont nombreux, pour ne citer que la Tour des Sanguinaires, la Tour du Corone et le Musée National de l’Histoire de la Mer.

La visite d’autres sites tels que la cathédrale Saint-Pierre, la citadelle Saint-Charles ou le château Saint-Georges vous permet de découvrir davantage sur l’histoire et la culture de l’île.

Bref, il existe de nombreux endroits à visiter en Corse afin de découvrir ses joyaux cachés. Choisissez en fonction de vos préférences et de la durée de votre séjour en Corse.

Retour en haut