Ajaccio, une station balnéaire réputée, regorge de belles plages, avec chacune ses attractions spécifiques. Pour des vacances inoubliables ou un séjour enchanteur, visitez cette ville historique. Faites-vous conduire en taxi, marchez un peu ou prenez les transports en commun vers les 10 sites qui vous permettront de vous détendre, de profiter de la mer et des belles plages dans le golfe d’Ajaccio.
Les plages urbaines
Au cœur même de la ville d’Ajaccio, vous avez la possibilité de vous baigner, de vous détendre et de bronzer au soleil sur ces plages.
La plage de Saint François
À proximité de la Citadelle, sous ses remparts, la plage de Saint François est facilement accessible à pied ou en bus. Une profusion de sable fin au bord d’une mer limpide vous permet d’échapper aux bruits de la ville et de vous baigner tranquillement.
La plage du Lazaret
Apparemment la plage la plus fréquentée d’Ajaccio, car très proche du centre, la plage du Lazaret est propice à la détente et aux activités sportives, telles que le foot, le volle et le waterpolo.
La plage du Trottel
Doté d’un centre de plongée sous-marine, la plage de Trottel, non loin du centre d’Ajaccio, permet également de pratiquer des sports de plage et du kayak. Elle a, en outre, l’avantage d’être proche des commodités.
La plage de la Chapelle des Grecs
D’accès assez difficile, cette plage n’en est pas moins attractive. Avec du sable, des rochers lisses et quelques piscines naturelles, l’endroit fait surtout le bonheur des fans de pêche au harpon.
Les plages du golfe d’Ajaccio
La plage de Capo di Feno
Une plage immense de sable blanc, à l’eau transparente, vous invite à passer de belles vacances balnéaires. Il est possible d’y pratiquer le surf.
La plage de Marinella
Une mer cristalline bordée de sable blanc, avec des bateaux amarrés, se prête à la détente et pourquoi pas aux baignades ?
La plage des Terres Sacrées
Site incontournable lors de la visite d’Ajaccio, cette plage offre une vue imprenable sur les Iles Sanguinaires et la Tour de Parata. L’existence de stèles commémoratives de la Grande Guerre lui donne son nom.
La plage de la Mare et Sole
Encore appelée plage d’Argent ou plage de Verghia, la plage de la Mare et Sole est favorable à la baignade et à la détente. Profitez au maximum de la mer cristalline et du soleil à profusion.
La plage de Ricanto
Sur 3 km de sable fin, une vue panoramique sur la ville et le port. Cependant, la proximité de l’aéroport n’en fait pas un lieu de prédilection pour les ouïes sensibles.
La plage de Porticcio
Très riche en attractions, l’endroit fait la joie des amoureux de sport. Le surf et le jet-ski y sont praticables. Des chaises longues sont disponibles pour ceux qui aiment le farniente.
Comment accéder aux plus belles plages d’Ajaccio ?
Les plages urbaines d’Ajaccio sont facilement accessibles à pied ou en bus.
Si vous cherchez la tranquillité, éloignez-vous un peu. Atteindre les plages calmes nécessite un court trajet en voiture.
La liste des belles plages à découvrir n’est pas exhaustive, car dans les environs d’Ajaccio, il y en a d’autres. N’hésitez pas à faire appel à Ajaccio Taxis.
Un chauffeur, fiable, ponctuel, à la fois guide bilingue vous conduira à travers la ville et vers les plus belles plages d’Ajaccio. Un taxi de 8 places est disponible pour toute la famille. De jour comme de nuit, il assure le transfert aéroport-gare et peut servir de taxi-plage.