Les principales plages à visiter le temps d’un séjour au Costa Rica

Il faut avouer que le Costa Rica figure parmi les destinations les plus prisées des amateurs de farniente. Non seulement il est riche en trésors naturels, mais il est également propice à la détente et au repos. Les globe-trotters qui s’y rendent auront sûrement le temps de se prélasser sur l’une de ses plages authentiques. Après quoi ils pourront visiter les environs pour se changer un peu les idées.

Les plages de la côte Pacifique

Une escapade au Costa Rica permettra aux voyageurs de découvrir toute une variété de lieux authentiques comme les plages paradisiaques. Sur la côte Pacifique, ces dernières sont nombreuses, et les vacanciers pourront choisir ce qui leur convient pour s’amuser. En effet, les eaux dans cette partie du pays vont des bleues profondes aux calmes ou agitées selon les sites. Il y a même des plages qui prennent presque l’apparence des lacs, ce qui impressionnera les amateurs de baignade. Ces endroits particuliers se trouvent, par exemple, dans le Pacifique Sud, au sein de la péninsule de Corcovado. Les adeptes de sports nautiques comme le Windsurf pourront également fréquenter le Pacifique Nord et central. En haute saison, ces lieux offrent des paysages sublimes, et les eaux sont propices à la plongée en apnée. Poissons multicolores, dauphins, raies mantas et requins-baleines les attendent de décembre à mars.

Les plages du côté Caraïbe

Lors d’un séjour au Costa Rica, les voyageurs auront sûrement le temps de passer sur la côte Caraïbe. Celle-ci est surtout connue pour ses plages idylliques avec la mer chaude, le sable blanc et les cocotiers. Elle est ainsi propice à la détente, à la randonnée en pleine nature ou à la baignade. Sur la plage de Puerto Limon, par exemple, les vacanciers verront un long rivage bordé par une forêt inondée, comme le cas de Tortuguero. Ce dernier est le lieu préféré des tortues marines, car elles s’y rendent surtout pour pondre leurs œufs. Bien entendu, l’endroit est protégé, et il est beaucoup plus réservé à ces espèces fauniques qu’aux humains. Dans la partie sud de la côte Caraïbe, les curieux trouveront aussi des plages de sable noir fascinantes. Malgré leurs caractéristiques, ces sites inviteront les routards à profiter d’un moment de relaxation tout en admirant des paysages merveilleux.

La fameuse plage Manuel Antonio

Vers la fin de leur circuit costaricien, les randonneurs vivront certainement des expériences inoubliables dans les destinations balnéaires locales. Parmi celles-ci, la plage Manuel Antonio leur promet des moments riches en découvertes. En effet, elle est réputée pour le parc national du même nom qui borde ses côtes. Il s’agit d’une forêt tropicale humide qui représente l’habitat naturel de nombreux animaux sauvages. Cela dit, cette réserve naturelle est dédiée aux routards aventuriers et aux amateurs d’espèces fauniques comme les singes. Elle dispose de plusieurs sentiers battus pour aider les marcheurs à mieux l’explorer ou à rejoindre les autres plages avoisinantes. Pour information, le trajet depuis l’entrée du parc jusqu’à la plage Manuel Antonio se fait en 30 min.

Retour en haut