Des idées pour organiser un séjour de rêve à Nantes

Partir un week-end ou quelques jours à Nantes, c’est l’occasion pour la famille ou le couple de se débarrasser de la routine au quotidien. Cette ville agréable avec son centre piétonnier, donne envie de flâner. Capitale du Pays de la Loire, elle fait une place large aux fêtes, à l’art et à la poésie urbaine. Voici un petit guide pour apprécier son séjour.

Pourquoi déposer sa voiture dans un parking sécurisé avant de partir ?

Avant de visiter Nantes, il faudra réfléchir à un endroit où garer sa voiture pendant le séjour. L’idéal est de réserver une place de parking à l’aéroport de Nantes. En effet, cette option est plus intéressante que de déposer son véhicule dans un stationnement à proximité du terminal. Le tarif est plus abordable, et ces prestataires mettent en priorité la sécurité des véhicules. Ces endroits sont équipés d’une caméra de surveillance. Aussi, des agents de sécurité expérimentés gardent les lieux 24 heures sur 24.

Pour procéder à la réservation, il faudra se rendre sur le site du prestataire et suivre la procédure. En général, il suffit de cliquer sur « réserver », d’entrer la date et l’heure d’arrivée sur le parking et celles du retour. Pour finaliser la réservation, il faudra entrer les coordonnées et les informations nécessaires au service. L’individu recevra par e-mail, la confirmation de sa commande. Soucieux de satisfaire les exigences de certains clients, ces professionnels proposent une navette gratuite pour les conduire au parking à leur retour.

Quels sont les monuments à visiter lors d’un séjour à Nantes ?

Quelle que soit la durée du séjour, Nantes regorge de merveilles à visiter pour profiter pleinement du passage. Les passionnés d’histoire s’y rendent pour découvrir le fameux château médiéval des ducs de Bretagne. Cet édifice de style gothique a traversé les siècles et a subi une belle restauration en 2007. Ce lieu est particulièrement impressionnant pour ses magnifiques remparts fortifiés. Ce bâtiment abrite le musée d’Histoire de Nantes, qui constitue une vraie réussite pour sa scénographie exceptionnelle et son accessibilité aux enfants. Le site retrace l’histoire de la ville, la cité gallo-romaine jusqu’à la métropole du 21è siècle.

Les amateurs d’art et de culture apprécieront un détour par le musée d’arts de Nantes. L’endroit abrite des collections allant du 13 au 21e siècle. Celles-ci comprennent essentiellement des pièces exceptionnelles. Le passage Pommeraye est également un immanquable pour les fans de shopping. Il vient de se refaire une beauté, et possède un charme original avec ses boutiques sur trois niveaux, desservies par un escalier monumental. Il est aussi remarquable pour ses balustrades, ses colonnes et les statues d’enfants songeurs. Pour se reposer un peu, une halte au parc du jardin des Plantes s’impose. Véritable havre de paix, ce lieu abrite plus de 10000 espèces végétales.

Retour en haut