Le tourisme est une activité bénéfique pour ses adeptes. En effet, c’est un moyen efficace pour réduire le stress lié au travail. Mais c’est aussi une belle occasion pour découvrir de nouveaux horizons et de connaître les différents pays où il fait bon vivre et de vous imprégner de la culture locale. Toutefois, afin de tirer profit de l’escapade, il est préférable de bien vous préparer avant de partir, notamment pour le choix de la destination et pour organiser le voyage proprement dit. À cet effet, laissez-vous séduire par Budelli, une destination qui vaut le tour ! Pour réaliser un voyage en groupe en Sardaigne, il est conseillé de contacter des professionnels du tourisme afin d’optimiser le plaisir durant votre séjour. Voici un tour d’horizon sur la plage rose de Budelli pour vous donner un avant-goût de ce que vous réserve une visite dans le nord de Sardaigne.
Destination : Budelli
Il s’agit d’une île située dans la mer Méditerranée, en face de l’Italie. L’île de Budelli fait partie de l’archipel de La Maddalena, près des Bouches de Bonifacio. En passant une semaine en Sardaigne, il vous sera possible de partir à la découverte de l’ensemble du parc national de La Maddalena, dont la Spiaggia rosa. Il s’agit de la fameuse plage rose de Budelli qui est connue mondialement. Cet endroit est devenu célèbre grâce à des tournages cinématographiques de Michelangelo Antonioni en 1963, notamment pour le film « Le désert rouge ». Cette plage est aussi intéressante, à cause, du sable rose dont la couleur naturelle est liée aux particules de calcaire provenant des faux coraux des environs. Pour bien apprécier le paysage et les richesses naturelles de cet endroit unique au monde, il est conseillé de contacter des agences de voyages qualifiées pour organiser vos vacances et pour vous dégoter les meilleurs circuits afin d’optimiser la qualité de votre séjour.
Comment peut-on se rendre sur la plage rose ?
Notons que depuis la création du parc en 1994, l’accès à la plage rose est formellement interdit. C’est en partie pour préserver la beauté naturelle du site et pour protéger la plage des déchets et des dégâts éventuels que les touristes peuvent causer. La seule option est de réaliser des excursions maritimes en louant des bateaux sans permis et de visiter les autres îles de l’archipel par la même occasion. Ainsi, il est possible de s’approcher le plus possible afin de pouvoir contempler la plage rose. Toutefois, il y a une distance à respecter au risque d’une pénalisation. Le point à ne pas franchir est marqué par des bouées situées à une distance de 70 mètres de la rive. De plus, les visiteurs sont autorisés à faire des baignades en mer dans les eaux au large, notamment à 100 m du rivage.
Comment profiter d’une escapade à Budelli ?
S’il vous est impossible de louer un bâtiment entier pour votre seul besoin, vous pouvez tout de même vous organiser autrement. D’abord, il existe différents circuits qui sont proposés par les professionnels locaux pour satisfaire les visiteurs. En payant 40 à 60 €, vous pouvez y prendre part. À ce tarif, le prix des déplacements est pris en charge en comptant les arrêts dans les zones de baignade. De plus, vous serez libérés des taxes du parc et des frais de location pour les matériels de plongée et un repas vous sera offert, ainsi que des rafraîchissements durant le trajet. Il est également possible d’emprunter le ferry et de découvrir l’île à pied. Cela vous donnera l’occasion de rencontrer le gardien de l’île et de faire des promenades sur les plages autorisées où vous pourrez apercevoir la plage rose à travers les sentiers.
En somme, la plage rose est une destination à ne pas manquer et il ne faut surtout pas oublier les équipements indispensables au voyage comme l’appareil photo et les maillots de bain. Toutefois, si vous envisagez de passer plus d’une journée en Sardaigne, il est fortement conseillé de faire des réservations au préalable pour vous assurer de trouver un hébergement répondant à vos attentes.