Top 4 des plus beaux endroits de Monaco

Monaco

Après le Vatican, Monaco est le deuxième plus petit État du monde avec ses 200 ha. Bien qu’il soit petit, ce pays séduit un grand nombre de touristes chaque année. Cette destination vous intéresse et vous souhaitez y passer vos prochaines vacances ? Voici 4 endroits incontournables à visiter.

Le Palais Princier

Se trouvant au sommet de Monaco-Ville, le Palais Princier est l’un des plus beaux endroits les plus visités au monde. En effet, c’est un endroit rempli d’histoire qui vous fait voyager à travers les siècles.

Ce palais a été construit en 1191, mais ce n’est qu’en 1297 qu’il est devenu la résidence officielle du prince de Monaco. À l’heure actuelle, c’ent le Prince Albert II qui y réside avec sa famille.

Les Grands Appartements de ce palais peuvent être visités entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Lors de cette visite, vous aurez l’occasion de découvrir la galerie des Glaces, la salle du trône, la galerie d’Hercule ainsi que la Chapelle Palatine.

Cette visite vous permet également de regarder un spectacle à part entière qui a lieu chaque jour devant le palais. Il s’agit de la relève de la garde effectuée par les Carabiniers. En été, ils sont habillés en blanc et pendant la saison hivernale, en noir. Ce show dure généralement 7 minutes.

Le musée océanographique

Il figure parmi les aquariums les plus anciens au monde. Le Prince Albert Ier était le fondateur du musée océanographique de Monaco. Voilà pourquoi, il porte son nom : « Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco.

Ce musée rassemble plus de 6 000 faunes marines, dont plus de 200 espèces d’invertébrés, 350 espèces de poissons et 100 espèces de coraux. Dans cet aquarium géant, il existe 90 bassins.

En visitant le Lagon aux requins, vous aurez la possibilité de voir certains poissons du récif tels que les mérous, les requins, les Napoléons et les raies.

Cette visite vous permettra également de découvrir le parcours scientifique du Prince Albert I. En effet, toutes ses collections seront exposées dans ce célèbre musée. Vos enfants trouveront également du plaisir, en regardant le squelette d’un rorqual commun qui mesure environ 20 m de long.

Cet endroit est un véritable paradis marin. Voilà pourquoi, il attire plus de 600 000 de touristes chaque année.

La cathédrale de Monaco

Lors de votre séjour à Monaco-Ville, ne manquez pas la visite de la cathédrale de Monaco. Elle a été bâtie au XIXe siècle avec une pierre blanche.

Voici ce que vous allez découvrir à l’intérieur de cet édifice : un autel en marbre blanc, un énorme orgue ainsi que des ornements qui datent du XVIe siècle.

À titre d’information, cette structure au style néo-roman est un lieu de sépulture pour les princes et les princesses de Monaco.

La visite de la cathédrale de Monaco est totalement gratuite, puisqu’il s’agit d’un lieu de culte.

Remarque : portez des vêtements appropriés lorsque vous visitez cet endroit, car il s’agit d’un lieu sacré. Veillez aussi à garder le silence lors de la visite.

Le jardin exotique de Monaco

La Principauté de Monaco attire également des milliers de visiteurs tous les ans, grâce à son jardin exotique. Ce qui le rend si spécial, c’est l’emplacement des plantes. En effet, elles se trouvent souvent dans des endroits improbables.

Ce magnifique jardin fut créé par Augustin Gastaud, un passionné des plantes grasses. Lorsqu’il a aménagé un jardin sur la place actuelle du jardin Saint-Martin, le Prince Albert I l’a remarqué et a décidé, le lendemain même de cette création, d’offrir une place pour ces plantes succulentes de Gastaud. Les travaux d’aménagement ont été confiés à Louis Notari.

Depuis 1933, ce parc présentant plus de 800 espèces végétales est ouvert au public. La majorité de ces plantes proviennent d’Afrique du Sud, d’Afrique de l’Est et d’Amérique.

Bon à savoir : pour visiter Monaco-Ville, le moyen de transport le plus pratique est le taxi. Si vous cherchez un chauffeur fiable et expérimenté, contactez TAXI PATRICE.

Retour en haut