5 lieux à découvrir en Indonésie lors des vacances

Vous prévoyez de mettre le cap sur le continent asiatique pour vos prochaines vacances ? Il n’y a pas meilleur choix pour vous permettre de vous libérer du stress quotidien. Parmi les plus grandes destinations de ce pays, il y a l’Indonésie qui vous réserve plusieurs découvertes à faire. Entre tradition et culture, découvrez un pays qui s’inscrit dans la dynamique moderne et permet une immersion totale dans le bonheur. Voici 5 lieux à découvrir en Indonésie.

Bali

Son autre nom, c’est l’île des dieux. La beauté qu’elle offre justifie pleinement ce nom. Il s’agit d’une région qui attire chaque année la majorité des touristes. Lorsque vous serez à Bali, faites un tour dans les rizières en terrasse de Jatiluwih. Ces rizières sont si belles que l’UNESCO en a fait son patrimoine mondial. Visitez également les temples où sont célébrées les cérémonies bouddhistes. Il faut préciser que cette région est plus caractérisée par cette religion et représente une référence en la matière.

Bromo

Cette destination est réservée à ceux qui sont passionnés par les merveilles de la nature. Bromo est un volcan situé dans le parc national Tengger-Bromo-Semeru. Les Indonésiens offrent une signification spirituelle à ce volcan à cause de son immensité. Vous avez la possibilité de l’observer de loin  : il y a un point spécial qui a été aménagé pour favoriser votre observation. Pour les plus curieux qui souhaitent voir le cratère de plus près, il y a un moyen pour faciliter la contemplation du jet de fumée à intervalles de temps réguliers.

Derrière ce volcan, le paysage est merveilleux et impressionnant. Vous aurez juste le temps de vous rendre compte de la réalité, car tout ce qui se passera ressemblera à une mise en scène pour vous.

Jakarta

Nombreux sont ceux qui développent une réticence à se rendre dans la capitale de l’Indonésie, car elle est qualifiée de ville installée dans un relief marécageux. Cette information n’est pas fausse. Toutefois, ceux qui s’y sont rendus ont découvert une autre réalité et n’hésitent pas à refaire le voyage. À Jakarta, vous aurez beaucoup de choses à découvrir par la promenade. Vivez au rythme d’une ville dont la circulation est bien dense. Dans cette ville, il n’y a pas une forte présence de temple et de monuments. Vous passerez votre temps à vous amuser et faire de belles rencontres.

Vous aurez entre autres la possibilité de visiter les quartiers résidentiels, de faire vos shopings dans des magasins branchés et de passer du temps dans des hôtels de luxe. N’oubliez pas de gouter à la cuisine locale. Vous ne vous en lasserez pas.

Gili

Cet Archipel dispose de la plus belle plage de sable blanc de l’Indonésie. Ces mers ont les plus belles caractéristiques et offrent aux amoureux des eaux turquoise les meilleurs instants de leurs vacances. Dans les eaux marines de Gili, il est possible de faire du snorkeling et nager en compagnie des requins. Oui ! Des requins inoffensifs. À Gili, vous avez droit à trois magnifiques îles :

  • Gili Trawangan, la plus grande et la plus connue ;
  • Gili Air, la plus accessible ; et
  • Gili Meno qui correspond aux personnes à la recherche de tranquillité et de calme.

Le plus grand avantage que vous avez, c’est que sur ces îles, il est interdit de se déplacer avec des moyens motorisés. Tous les déplacements se font à pied. Il est aussi possible de faire le tour des trois îles en moins de 2 heures sans se sentir fatiguer. La beauté du paysage est si impressionnante.

Borobudur

Visitez l’un des sites bouddhistes les plus importants du monde. Le temple de Borobudur est si important qu’il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Son histoire remonte au IXe siècle et l’inscrit comme un des temples les plus importants de l’art indonésien. La plupart de ceux qui visitent cette ville affirment qu’ils n’ont aucune idée du temps passé à contempler ses sculptures. Elles ont une forme pyramidale et permettent de découvrir en quelques instants une part importante de la culture bouddhiste.

Retour en haut