Organiser un voyage aux Maldives : les essentiels à retenir

Organiser un voyage aux Maldives : les essentiels à retenir

Les Maldives constituent une destination de rêve. Ces archipels tropicaux se démarquent par leurs paysages époustouflants, leurs plages de sable fin, les atolls coralliens, les festivités créoles, le patrimoine culinaire riche en saveur, l’eau de couleur bleue azur ainsi que la biodiversité des lieux. Vous pensez partir en voyage aux Maldives ? Les essentiels à savoir ici.

Le budget à prévoir pour un voyage aux Maldives

Comme tous les voyages, faire le cap sur Maldives demande un certain budget. Ce que vous devrez retenir, c’est que :

  • Pour partir en avion depuis la France (Paris) en direction des Maldives, le billet coûte dans les 700 euros. Ce prix change en fonction des compagnies aériennes.
  • Séjourner dans un hébergement bon marché vous coûtera dans les 50 euros/nuitée (hôtels et pensions). Si vous voulez faire une réservation dans les stations balnéaires, vous devrez prévoir dans les 15.000 euros.

En gros, si vous envisagez de partir en vacances dans les Maldives, pensez à prévoir au moins 2500 euros pour deux semaines de vacances. Bien évidemment, cette fourchette de prix dépend fortement de vos habitudes de consommation et des activités que vous pensez faire une fois arrivés sur place.

Le meilleur moment pour partir en vacances aux Maldives

Le bon moment pour vous envoler vers les Maldives est la période chaude, soit entre janvier et mars. Durant cette saison, le soleil est au rendez-vous et les pluies sont rares. À contrario, évitez de partir en vacances en direction des Maldives durant la saison de pluies qui correspond à avril jusqu’à novembre. Durant cette période, les averses sont abondantes, mais à faible durée. Par ailleurs, le temps change brusquement au cours de la journée. Il se peut que vous vous leviez un bon matin et qu’il fasse beau et qu’en début d’après-midi, le soleil cède sa place à la pluie et au vent fort.

Les activités à faire aux Maldives

Si les Maldives sont surtout appréciées par leur beauté et par leur végétation luxuriante, sachez que cette contrée a également bénéficié d’une excellente notoriété grâce à la pluralité des activités qui y sont présentes. Lorsque vous serez de passage dans ce large archipel au large de l’Inde du Sud, ne manquez pas ces 4 activités :

Faites une halte à Malé, la capitale des Maldives

Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel, dégourdissez-vous les jambes en visitant Malé, situé dans l’Atoll de Malé Nord. Vous y trouverez :

  • Le célèbre marché aux poissons
  • La grande mosquée
  • Le parc du Sultan

Faites trempette au milieu des lagons

Comme Maldives est un pays tropical, il est difficile de ne pas mentionner ses plages qui s’étendent à perte de vue. Lors de votre passage, pensez à vous baigner au milieu des lagons.

Inscrivez-vous à des séances de massage

La détente et l’évasion sont mises à l’honneur aux Maldives. Voilà pourquoi nous vous conseillons de vous faire masser dans un des spas de l’archipel. Vous profiterez d’un instant inoubliable sous le thème de la relaxation.

Goûtez aux plats typiques de l’archipel

Que seraient les Maldives sans ses spécialités culinaires uniques ? Si vous êtes en vacances dans cette partie du globe, ne manquez donc pas de goûter aux plats typiques du pays :

  • Le Garudhiya : une spécialité à base de thon, d’oignons, de poivrons, de citron vert et de riz
  • Le Mashuni : encore un plat à base de fruits de mer. Ici, le thon est encore à l’honneur. Émietté et tapissé de noix de coco, d’oignons et de piment, il est servi avec du pain et du citron frais
  • Les Cutlus : il s’agit de minuscules croquettes de thon et de pomme de terre pimenté.

Pour accompagner vos repas, vous pouvez prendre des desserts. Dans cet archipel, ce ne sont pas les fruits tropicaux qui manquent : papaye, mangue, banane, coco… vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez également vous désaltérer en buvant du thé, du Raa ou des jus de fruits locaux.

 

Retour en haut